C’est une invitation à chercher, improviser sur un pied, accepter de se tromper, être tendre avec soi jouer de nos tensions, nos élans, situer de nouveaux appuis en soi, rebondir entre terre et ciel, nourrir les soutiens internes, bouger du dedans vers le dehors, dialoguer avec nos tonus et soutenir un terreau commun.
Contenu :
Reprendre les bases, repartir de zéro, tomber par terre, s’allonger et sentir le sol. Depuis notre support du sol, comme zone de confort, pour pouvoir plonger au cœur de nos sensations, au cœur de notre premier mouvement cellulaire : la respiration . Depuis là nous nous modulerons vers la verticalité depuis notre sens de l’horizontalité afin de goûter ou réaffirmer de nouveaux appuis . Sentir comment être support de soi, habiter son corps, rencontrer et dialoguer avec ses supports internes et externes pour ensuite collectiviser et créer un mouvement de foule. Tout cela est de la danse.
Inspirations :
Très inspirée par les mouvements de danse qui mettent au coeur de l’expérience les techniques de l’improvisation et du sentir.
– L’éducation somatique inspirée du Body Mind Centering car c’est une base pour amener une autonomie dans nos capacités d’agir depuis nos sensations, être bougé depuis ce qui est ressenti ou bouger et se sentir.
– Les valeurs et fondamentaux du contact improvisation comme enjeux de danse coopérative et collective où affiner notre confiance dans le savoir toucher et être toucher . Dialoguer avec la chute et apprendre à aimer toucher terre .
– Le mouvement gaga et ce qu’il offre comme possibilité de relier et rassembler plusieurs personnes dans un même moment dansé incluant du rebond, du fluide et du tonus.
* Coralie Neuville, danseuse, chorégraphe, praticienne en éducation somatique
Tant dans mon œuvre artistique que pédagogique, je tend à ce que l’écoute du corps, l’appui sur le mouvement interne, génère et ancre une présence puissante. Une expérience du corps comme espace de recherche, de laboratoire vivant où les chemins de l’attention sont essentiels.
Public :
Adultes souhaitant bouger avec attention et vitalité, renforcer sa conscience corporelle, nourrir la confiance et partager une expérience de création collective !
Quand :
Atelier de rencontre et positionnement pour la suite : le 23 septembre 2025
Mardi (semaine paire) de 18h à 20h15 à Saint Antonin Noble Val
Tous les jeudi 9h15-11h30 à Vaour
Pas d’ateliers pendant les vacances
Tarifs : 200 euros l’année + adhésion 5 euros