9 et 10 décembre 2023
Stage de Mouvement authentique par Laurence Leyrolles (cie la Lloba*)

Saint Antonin Noble Val
salle de danse au-dessus de la poste 
Tarif stage:  80 euros + 5 euros d’adhésion à l’association

Le Mouvement Authentique propose un cadre simple de pratique, donnant lieu à une multiplicité de vécus. Une personne ferme les yeux et laisse émerger le, les mouvements en elle. Une autre personne la regarde, elle en est le témoin, accueillant de manière inconditionnelle ce à quoi elle assiste. S’en suit un retour d’expérience qui prend le plus souvent une forme orale, dans la précision de l’écoute et de l’expression par les mots, mais il peut aussi s’incarner dans l’écriture, la trace, le dessin…. Présence en mouvement comme présence en regard, il s’agit de laisser grandir la conscience de ce que l’on est en train de vivre afin d’en témoigner au plus près de son expérience.

Laurence Leyrolles* se forme au Mouvement Authentique auprès de Mandoline Whittlesey depuis 2017. En tant que pédagogue (danse, improvisation), elle propose différents workshops, stages, ateliers qui résonnent et vont de pair avec sa pratique artistique, au croisement des disciplines et des rencontres et s’adressant à des différents publics : danseurs amateurs, scolaires, maison de retraites, Institut de Soin Infirmiers, école de Cirque… toujours animée par l’envie d’amener chacun à « sa propre danse », à exprimer sa singularité.
Elle est chorégraphe, danseuse de La LLoba, qu’elle créée en 2004. Normalienne, agrégée en Arts Plastiques, elle mène des recherches sur le corps, le toucher via l’installation et l’in situ.
Elle prend des chemins de traverse, rencontre la danse contemporaine, la danse contact, l’improvisation, le Feldenkrais, le Mouvement Authentique, qui lui permettent de rester dans la plasticité d’un corps vivant, d’être à l’écoute de l’instant présent, de se rendre poreuse à « Ce qui est là », titre d’une de ses créations. Elle interroge l’altérité, dans une relation et une attention toute particulière à l’humain, à la rencontre, pour faire émerger la poétique des situations par une danse de terrain.
Parallèlement à son activité chorégraphique, elle écrit (« Creux poplité »* , « Un même toit « , »Il y a quelqu’un pour vous ») et dessine, dans une porosité des disciplines qui lui est chère et la nourrit. 

Horaires : sam 14h-19h30 dim 10h-17h