Danse

Les Mardi 18h30-20h30 (salle de danse au dessus de la poste Saint Antonin Noble Val)

Mise en mouvement (Coralie*)

Un rendez-vous régulier pour se retrouver, défaire,respirer, écouter son mouvement interne et le déployer dans une danse singulière !

Dans un premier temps un éveil sensoriel, une écoute de sa mobilité interne (son axe, sa respiration) à travers des outils de technique Alexander, bmc pour se déposer et entrer dans la danse.

Puis  se laisser emporter dans des traversées en mouvement guidées ou improvisées, toucher la composition instantanée et glisser dans le contact improvisation.

Conscience corporelle par l’anatomie et le mouvement (Alice**)

Librement inspirés de mes expériences en danse contemporaine et en divers techniques somatiques (Franklin, Feldenkrais, Alexander) ces ateliers sont l’occasion de plonger à l’intérieur de soi. Ils ont pour vocation d’emmener les participant à la découverte de leur propre corps à la fois par une observation et un questionnement autour de l’anatomie musculo-squelettique et une ouverture des sensations par des exercices en mouvement seul.e ou en groupe. Ils se veulent un espace d’ouverture, de bienveillance et d’écoute de soi et de l’autre.

Cours en alternance donné par

*Coralie Neuville         artiste danseuse très inspirée par la théâtralité du mouvement, la danse contact et le mouvement de la vie. Autoditacte, je me forme au grés des rencontres, chorégraphes tels que Thierry Bae, Alice Gervais Ragu, Julyen Hamilton, Antonia Pons Capo…suis une formation « Vers un acteur pluriel » au théâtre du Ring et prolonge mon envie de transmettre en recevant la formation pédagogique  pour le DE danse contemporaine du CND de Lyon. La danse comme fil conducteur, comme reliance entre les gens, comme point de rencontre, comme outil de soin et de connaissance de son espace avec soi et les autres..

**Alice Chaudat        D’abord diplômée de design d’espace à Paris Alice gradue de l’Ecole de Danse de Québec en 2019 en interprétation chorégraphique. Elle y développe pendant quatre année un solide intérêt pour les techniques somatiques et de conscience corporelle. Celles-ci lui permettent d’explorer toujours plus loin les capacités de son propre corps et c’est cette perpétuelle aventure de découverte qu’elle aime transmettre à travers ses ateliers.

Tarifs : 5 euros adhésion en pages en paroles

12 euros à l’unité / forfait sur place

Contact : 0642221366 / sonnetstroisfois@gmail.com

Stages en 2020 à noter dans vos agendas:
4-5 avril technique Alexander avec Ulrich Funke
8 au 10 mai BMC et contact improvisation avec Alex Guex (https://www.alexguex.com/)