Au présent

Sonnets 3 fois est né d’une rencontre en coin de table en janvier 2012.
Nous avions envie d’explorer le dehors et l’intime : places, rues, maisons, relations. Nous pensions la joie, la création, le mouvement, le partage, supports de transformation. Nous aimions fêter, inviter et vivre l’inattendu.Nous venions de la danse, de la poésie, de la performance.
En mars, nous avions une proposition d’actions sur la base d’une éthique commune : accueillir, soutenir, s’autoriser, inclure, rendre poreuses les frontières, toucher et se laisser toucher. 

Après 10 années, l’envie de préciser nos évidences, d’ouvrir les temps à venir. Entre Saint Antonin Noble Val et les villages environnants, des rendez-vous pour revisiter,  se ré-approprier les espaces publics, privés, les relations entre arts et artisanats, entre création, attention et transformation, les modes de transmission. Pour se déplacer.

Poésie, théâtre, danse, clown. Performances, lectures, bals, stages, actions discrètes ou de plein vent. Ce qui nous importe avant tout : la mise en mouvement, la sensibilité, l’engagement, le déploiement, l’apparition d’imprévisibles.

Coralie Neuville & Sarah Turquety